top of page

GUIDE HACHETTE 2018

Installé à Restigné, la famille Pichet s’évertue depuis quatre générations à produire des vins au plus près de la nature et des terroirs. Le domaine, qui s’étend sur 21 ha aujourd’hui, est géré par Thomas et son père Jean-Marc, conduit en bio certifié depuis le millésime 2013. Des vins d’une grande régularité dans la qualité. Les productions de Thomas Pichet font autorité et le classent sans discussion dans les valeurs sûres ligériennes.




Sa cuvée Cuvée Petit Mont 2015 (2 étoiles) a fait sensation. Une lumineuse robe rubis l’habille avec élégance. Après aération, surgissent des parfums intenses de baies chaudement mûries. Une attaque tonique introduit une bouche riche et onctueuse, conjuguant dans une harmonie parfaite saveurs -fruitées et tanins dociles. La finale, tout en fruit, est d’une saisissante longueur. (à boire 2018-2025 sur gigot d’agneau au jus de truffe).

Les Couplets 2015 (2 étoiles) 8-11€ : un vin agréablement bouqueté sur un fruité compoté, qui s’impose par son volume remarquable, sa rondeur et ses tanins soyeux. (à boire 2018-2025 sur poulet aux girolles).

Posts récents

Voir tout

Les Portes Ouvertes du Petit Bondieu 2024

Cette année nous vous recevrons pour nos Portes Ouvertes les 6 et 7 juillet. Nouvelle formule au programme du samedi soir : repas en cave troglodytique et dégustation verticale de vieux millésimes !!!

Comments


bottom of page